En fait, c'est toute la partie "overworld" de Twilight Princess que j'ai trouvé ratée, ou du moins pas folichonne du tout. Il y a pas mal de passages qui à mon goût auraient carrément pu être dégagés, ce qui aurait amélioré le rythme du jeu (la recherche des perles de lumières, les phases spéciales "épiques" genre les combats à cheval).
Sur le portage WiiU, la recherche des perles de lumières a été un peu raccourci, comme quoi Nintendo avait conscience d'un des défaut majeurs du jeu (pour beaucoup de joueurs).
Quand aux phases à cheval, je ne trouve pas que ça coupe particulièrement le rythme du jeu, ça varie le gameplay et ça reste assez court. Mais c'est la maniabilité qui gâche tout. Que ce soit sur Wii (Wiimote) ou WiiU (gamepad) , avec une manette ou sur NGC ça passe peut-être mieux cela dit.
Le combat final n'est pas trop impacté par ça, le terrain est bien choisis heureusement.
Par contre les phases en loup, c'est vrai qu'il ne s'y passe pas grand chose d'intéressant (à mon gôut).
Mais une fois qu'on peu changer d'apparence à volonté, ça varie un peu le gameplay je trouve 🙂
Et c'est justement à partir de ce moment là que je trouve que ça s'améliore au point de vu rythme (pour répondre à cKei).
Quand à l'ambiance sombre, c'est un peu exagéré. Je pense que ceux qui le qualifie comme ça pense à certaines scène sde révélations autour du perso de Midna et de son peuple, qui ne sont pas très joyeuse.