J'en ai fini avec Stranger of Sword City, le troisième DRPG d'Experience à sortir sur Vita.
Le test est ici.
Alors quand je dis "fini" je ne parle pas du jeu, j'ai en fait arrêté peu avant la fin, avec environ 35-40h dans les pattes.
Pour donner plus mon ressenti que ce que je fais dans le test, où je ne souhaitais pas trop tirer sur l'ambulance, je dirais que passé les disons 8 premières heures ça devenait très sympa dans son style. On commence à avoir des équipements puissants, des bonnes divinités, des persos qui s’endurcissent et choppent des techniques enfin intéressantes (les mêmes que dans Demon Gaze, ça c'est un peu con) et avec tout ça on arrête de mourir pour une pichenette. Rien que ça ça change la vie.
Simplement là où ça m'a vraiment fait chier, c'est dans la seconde moitié du jeu environ, où les devs ont pété un plomb question idées stupides.
"Hey les mecs, on a un système de combat qui ne vaut que pour les techniques. Et si on faisait un donjon où on supprime les techniques ?"
Non sérieux ils réfléchissent des fois ? Le donjon sous-marin, qui supprime les magies, était chiant mais ça pouvait aller, en plus on peut se servir d'objets magiques ou consommables pour remplacer. mais le donjon de glace là non, chaque putain de combat devient une plaie juste parce qu'il est impossible de taper plusieurs ennemis à la fois (au cac), que le paladin ne peut plus faire son job de tank etc. Oh et puis on va mettre des pièges idiots partout, c'est plus gai :nimp:
Enfin bref j'en attendais mieux, même si tout n'est pas à jeter.
Bon sinon pour parler de choses plus cools j'ai démarré Salt and Sanctuary. C'est effectivement un Souls en 2D, from ne peut pas le renier. Les contrôles ne sont pas tops notamment parce qu'on perd, par rapport aux originaux, la possibilité de rouler dans toutes les directions. ici comme c'est en 2D, pour esquiver un boss t'as pas 36 possibilités, ça devient vite limité même si on se débrouille. La finition n'est pas terrible non plus entre les imprécisions (rares) de gameplay (je suis resté bloqué 20 min sur une plateforme qui contrairement aux autres ne voulait pas accrocher le perso, ça a fini par marcher en inclinant le stick différemment de la totalité des autres plateformes, sais pas pourquoi :think🙂 et la traduction française du niveau de celle d'FFVII, voire pire.
J'ai l'impression de prendre du level et d'avancer trop vite par contre, niveau 36 en 4h à peine. J'espère qu'il y a du contenu.
Pour le reste le feeling est là, les possibilités de build (je m'oriente vers Greathammer et prières) et les informations cryptiques aussi... ça m'a l'air très bon. J'en ferai peut-être une review quand j'aurai terminé ça (et celle de ToCS aussi :ph34r: )