<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bahamut-Omega" data-cid="478931" data-time="1462387841">
Je ne me suis jamais autan fais chier sur un T-RPG n'empêche.
Ha bon, tu n'as jamais joué à FFT(A) ou Disgaea? :ph34r:
</blockquote>
Ah c'est vrai que FF TA2 je ne l'ai jamais finis tan je me faisais chier dessus. A chaque fois je me dis que je dois le faire quand je n'aurai plus de jeux portable à faire, mais avec la PsP et ses émulateurs, j'en finis jamais d'avoir des jeux portables.
Le 1 sur GBA, je l'ai fais au moment de sa sortie étant bien plus jeune. C'était mon premier T-RPG donc je n'en garde pas un mauvais souvenir si ce n'est que je n'ai jamais pu le finir à 100% à cause de ce foutus échanges d'objets pour débloquer des misions.
Concernant les Disgaea, je n'ai pas fais le 1, je ne me souviens plus vraiment du 2, mais je trouve le 3 et le 4 (auquel je joue en ce moment) assez exemplaire sur le déroulement de l'histoire.
Les missions sont d'une variétés incroyable, les ennemis pas trop con et il y a un aspect tactique assez inédit dans cette saga, avec notamment la possibilité d'interrompre l'action d'un personnage pour aller sur au autre (je déplace A, je déplace B, je fais attaquer A par exemple). Sans parler que le scénario et les persos sont assez délirant et originaux. Non franchement je n'ai rien contre les Disgaea, à l’exception de leurs post-game, trop présent et presque "obligatoire" pour réellement finir le jeu.
PxZ c'est le néant absolue passé le fan-service et la réalisation. 41 missions au total, c'est 21 de trop :ph34r: