<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Yama" data-cid="478345" data-time="1461602751">
<div>
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="bruninho87" data-cid="478305" data-time="1461587507">
<div>
Et le côté fainéantise, je ne comprends pas...?!
bah d'une part, les personnages qui peuplent le jeu sont beaucoup moins travaillés et charismatiques que ceux d'Origins par exemple, et d'autre part, le coup du [spoiler]grand méchant pas beau qui épargne le héro et toute sa clique, puis le héros qui comme par enchantement trouve un grand château tout vide sans que la foule qui l'accompagne ne soit repérée par un ennemi censé être aux aguets...je ris !!
Puis il y a encore cette espèce d'obsession à vouloir faire le coup du passage dans le temps pour réparer les erreurs du passé dans le futur pour sauver le présent !
[/spoiler]
</div>
</blockquote>
Euuuuuuuuuuuuuuh... c'est pas un peu le pitch de Suikoden 2 le coup du chateau tout vide à peupler et tout? :p
</div>
</blockquote>
D'une, merci de ne pas spoiler mon spoiler pour ceux qui voudraient joueur à DA Inq. :lol:
De deux, non. Le pitch n'est pas du tout pareil quand on se met dans le contexte du jeu. Pour Suiko, il y a un effet de conquête, quand à DA, ça tombe du ciel comme par magie.
De plus, la trame principale des Suiko est centrée autour du recrutement, et de la création d'une puissance armée avec une centaine de personnages jouables, des batailles rangées, des duels, et le développement du château est un point ultra important pour les développements de ses armes et les recrutements.
Pour DA Inq, c'est juste du décorum, limite on s'en tape d'avoir un château, vu qu'on passe son temps en dehors et qu'on peut finir le jeu sans le faire évoluer.
Pour terminer, le scénario de Suiko, dont le château est un des pilier forts, est très riche, tant dans son déroulement, que dans sa mise en scène et sa profondeur. pour DAI, le coup du château est juste d'un ridicule énorme, couplé d'un scénario tout minable. (et d'un gros méchant ridicule (et laid)) (et des compagnons ridicules (et laids aussi)).