Alors qu'un Vagrant Story qu'il trouve moche (il me semble) reste l'un des plus beaux et impressionnants jeux de la PS1 (tout en possédant en plus une identité artistique cert
Tu as tout résumé dans ta phrase.
"de la ps1"
Tu les trouves encore beau les jeux ZX Spectrum?
Nan parce que le référenciel de la beauté technique/artistique (le technique la limite), c'est celui d'aujourd'hui, pas celui de la console lancée.
Lui il préfère l'artistique à la technique
Si tu parles de moi, c'est tout l'inverse dans ce débat, puisque je ne parle que de l'aspect technique, quantifiable. Et VS aujourd'hui, c'est peu de polygones, faible résolution, déformation et pixellisation. Tout ce que tu peux aimer, c'est le coté artistique, justement, hautement subjectif, mais la technique ps1, elle a plus de 10 ans, et tout ce qui est technique vieillit, souvent mal. Quand Soulhouf me dit que y a plus de détails sur un perso de VS que sur un perso de LO, moi franchement je bondis jusqu'au plafond.
J'espère quand même que ça me concernait pas et que j'ai mal compris, parce que là, ça serait un contre sens total de ce qui a été dit et écrit sur de nombreuses pages 🙁
Et au passage, j'ai pas comparé la version snes à la version DS, mais celle GBA.
Dans quelques années je suis sur qu'il nous sortira que FFXII est moche, si ce n'est pas déjà fait ! tongue.gif
C'est possible et?
On est beaucoup à trouver FF7 moche aujourd'hui. Et dans le tas, 95% le trouvait sublime à l'époque. Y a quoi de choquant ?
Ose me dire que tu trouves Virtua Racing magnifique !

A l'époque on était tous à baver devant (quoique, tu devais être trop jeune), et aujourd'hui personne maintiendra que c'est beau.
Sinon, Chaos Wars, chapitre 6, c'est pas terrible, ça alterne le trop facile au super dur, c'est répétitif, le scénario pue... Assez décevant.