Waow Luminous arc :woot:
Des doublages, la possibilité de jouer sans stylet (!!!) et de choisir la direction pour la croix, c'est énorme ces petits détails, ça fait grave plaisir !
Vu comment les doublages sont mal enregistrés (il y a beaucoup de décalages entre apparition et récitation) (puis de toute façon ça n'a pas à voir, mais vu comment les visages sont EXPRESSIFS durant les dialogues... :/) et la jouabilité avec stylet très mauvaise, je ne trouve pas ces points si bien que ça moi. :/ Disons que ça remonte un peu le niveau de jeu. Mais pour l'époque je salue l'initiative de doubler le jeu on est d'accord. 🙂
J'ai bien avancé dans Yggdra Union, quelques heures de jeu et une douzaine de batailles.
Niveau histoire, le scénario de base fait très cliché et pas crédible (surtut avec la voix d'Yggdra en US, vu son apparence, je ne m'attendais pas à entendre... un adulte vers la trentaine ? C'est l'impression que ça fait niveau sonorité en tout cas), mais par la suite c'est mieux. On se retrouve toujours cerné comme dans un Fire Emblem, avec les renforcements ennemis en masse, et la nouvelle difficulté du jeu rend la situation plus gérable.
Sinon au niveau technique le jeu n'est pas parfait mais presque : la 2D est très fine, les temps de chargements minimes, et les doublages donnent un nouveau rythme à l'action. On peut même accélérer les batailles, revoir les tutoriaux... Yggdra sur PSP est définitivement accessible. Le gameplay en général est très diversifié, atténuant un peu l'aspect répétitif du jeu.
Une bonne surprise, c'est le jeu tel que je l'aurais aimé sur GBA, je pense.