Les jeux sur lesquels je m'investis le plus en ce moment ( mais pas assez à mon goût ! :chelou: )
Dark Souls : Du bonheur en barre ! Que c'est gratifiant de pouvoir progresser... Ce système fait que le die and retry n'est quasi jamais frustrant ( sauf quand comme un bourricot on tombe d'une falaise... ) . Donc gratifiant et surtout pas ingrat , ni dans le jeu ni pour le joueur.
Ce n'est pas la progression de niveau de notre avatar ou la decouverte de nouvelles zones qui veut cela , IMO. C'est la progression du joueur , son aptitude à s'adapter , ses skills qui sont mis en avant. Et c'est ça qui est bon ! Rare sont les jeux qui ont pu me laisser ce sentiment , et je n'ai même pas d'exemple en tête ^_^
Pour info , je m'étais spoil comme un goret en ayant regardé moults speedrun du titre avant même de l'avoir. Rien à voir avec une vraie experience de decouverte du titre , mais pour le coup cela aide pour de nombreuses choses...
Et donc 15h de jeu IGT sur un 2ème run qui devrait être le bon , apres un premier stoppé prematurement pour cause de faits de jeu et de builds mal gérés. J'en suis
[spoiler]
Au Capra Demon pour ce qui est de mon prochain boss , sûrement. Ce petit coquinou m'a déjà occis deux fois , et j'ai pris mon parti de monter un poil de niveau certaines caracteristiques avant d'y retourner.
Je suis aux alentours du niveau 30 avec mon pyromage qui s'essaye en ce moment au combat à deux lames. Classiquement , c'est Bouclier Vegetal en main gauche et Uchigatana +5 en main droite , voire espadon de Jsaiplukoi suivant les zones. J'ai par contre gardé toutes les fringues de depart , qui sont un compromis correct protection / poids.
[/spoiler]
Rainbow Moon : Tres bonne surprise que ce petit jeu : du Astonishia Super Saiyané , IMO ! 15h au compteur , je viens de recup' un 3ème larron pour ma petite equipe.
Hors Rpg , je suis quasi exclusivement sur Gottlieb Pinball Challenge et Williams Pinball Challenge. D'avoir toutes ces tables en main apres les avoir connues et pour la plupart retournées IRL est un vrai plaisir. Cela grâce à une physique de balle excellente ( sauf sur Black Knight , curieusement la balle a des soucis avec la verticalité de la table ).
L'ambiance sonore est au top et le moindre petit son semble conforme à celui du flipper originel.
Je regrette cependant l'absence de nombreuses tables mythiques ( Blackbass en tête ) , mais bon : une douzaine de tables par titre , rares sont les jeux de flip ayant proposé autant de tables ( existantes IRL qui plus est ).
PS : Les Gottlieb d'avant 83 sont toujours aussi dégueulasses , ingrates et frustrantes , na !