<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="cKei" data-cid="464107" data-time="1442829556">
<div>
J'ai fini de jouer à Nobunaga's Ambition : Sphere of Influence sans évidemment avoir terminé l'ensemble du monstrueux contenu. Voici le petit test qui va bien d'ailleurs ^_^
Et ce week-end j'ai démarré Lost Dimension. J'avais entendu souffler le chaud et froid sur celui-là, et ça se confirme : Je trouve le système de combat franchement pas mal sur le principe, ça s'annonce bien stratégique (importance du positionnement et des actions et choix de persos), et bonne surprise avec l'un des meilleurs systèmes d'évolution des persos (je parle des skills, très diverses).
Après c'est clairement à la ramasse techniquement, c'est moche et t'as un loading à chaque utilisation de skill :think:
Mais ce qui me fait peur c'est ce gimmick d'élimination d'un personnage, non seulement ça empêche de s'attacher quand tu sais que tu risque de perdre un camarade au bon vouloir de la RNG, tu peux d'ailleurs perdre les options de gameplay les plus intéressantes, mais en plus ça m'a l'air super chiant de réussir à trouver les bons traitres, avec ce système fumeux :chelou:
Donc bon à voir si ça tient la longueur et si ça s'améliore. Je sens que si je perds tous mes persos préférés ça va me gonfler.
Heu, la seule composante aléatoire c'est le choix du traitre, le reste, c'est toi qui le module, a moins que tu fasse n'importe quoi, l'exécuté sera toujours celui que tu a choisi.
Et tu récupère les skills déjà acquis des morts via le système de fate materia.
</div>
</blockquote>
Pas d'après ce que j'ai vu et lu. Les votes semblent beaucoup dépendre aussi des relations inter-personnages, et sont donc conditionnés pour partie par ta façon de combattre.
Je te dis ça mais je n'en suis qu'au chapitre 2, ce sont des impressions à chaud.
J'ai récupéré une matéria (logiquement) mais je n'ai pas encore vu de moyen d'accèder à la totalité de l'arbre de comp, il me semblait que ça débloquait juste certains skills "combinées". Mais ce que j'anticipais surtout ce sont les capacités passives des persos, genre Nagi qui flotte ou le ninja qui se TP, George et son Katana, les aires de déplacement et d'attaque,.... Tout ça, soit tu choisis (ou pas) de les garder au mépris de la logique scénaristique, soit tu fais ce qui est juste mais tu perds ces possibilités seulement au bon vouloir du RNG.