<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Kronos59" data-cid="460359" data-time="1436438394">
<div>
où le côté [spoiler] "reboot" de l'équipe, sans doute on ne reverra plus avant la fin du jeu Sue et Gadwin, et on se constitue une nouvelle équipe pour le CD2 auprès des inséparables Justin et Feena [/spoiler].
Le seul gros défaut que je trouve à ce jeu et qui me frustre pas mal, c'est le système d'expérience et d'apprentissage des magies. Déjà, l'expérience requise pour monter un niveau est juste indécente, si bien qu'au CD2 j'en suis qu'au niveau 20! Après, peut être bien qu'il faut pas être très high level pour le finir, mais bon...
Et l'apprentissage des magies t'oblige à utiliser des magies inutiles juste pour pouvoir augmenter leur niveau, ce qui me met régulièrement en difficulté dans des combats bidons de base.
Pour ton spoiler, effectivement. C'est l'un de mes reproches au jeu, [spoiler]on ne s'est pas vraiment attaché a la seconde moitié du roster final. Du moins, Rapp, pour moi. Ceci dit Gadwin est cool mais Justin le remplace avantageusement à la fin du jeu.[/spoiler] En fait ce n'est qu'un des soucis entrainés par le dirigisme du jeu.
Le système dXP et de magies, même s'il est grindy moi je l'aime bien, ça fait des persos qui ont trimé pour arriver à ce niveau de puissance, et c'est mieux que les techs qui se débloquent toute seules.
</div>
</blockquote>
Ah mais pour moi c'était pas un défaut! Enfin pas encore, forcément je ne me suis pas attaché à ce nouveau personnage puisque je viens de le rencontrer, mais je trouvais au contraire rafraîchissant sur le principe, ce côté [/spoiler] "on repart de zéro ou presque niveau équipe" [/spoiler]