J'ai repris Grandia, que j'avais abandonné car je ne savais plus où je devais aller [spoiler] après avoir ramené Sue à New Parm. J'ai finalement compris que Gadwin m'attendais CHEZ LUI et pas à l'auberge ni dans une quelconque maison d'un quelconque village [/spoiler]. Du coup je continue mon chemin, j'ai fini le CD1 et battu le premier Boss du CD2. On sent une claire séparation entre CD1 et CD2, que ce soit au niveau musical où le côté [spoiler] "reboot" de l'équipe, sans doute on ne reverra plus avant la fin du jeu Sue et Gadwin, et on se constitue une nouvelle équipe pour le CD2 auprès des inséparables Justin et Feena [/spoiler]. Par contre je ne sais pas si c'est moi qui suis mal préparé où si c'est le jeu qui devient assez dur, mais j'ai galéré comme un ouf sur le Boss de fin de CD1, et j'ai eu un peu de mal face au premier du CD2!
Le seul gros défaut que je trouve à ce jeu et qui me frustre pas mal, c'est le système d'expérience et d'apprentissage des magies. Déjà, l'expérience requise pour monter un niveau est juste indécente, si bien qu'au CD2 j'en suis qu'au niveau 20! Après, peut être bien qu'il faut pas être très high level pour le finir, mais bon...
Et l'apprentissage des magies t'oblige à utiliser des magies inutiles juste pour pouvoir augmenter leur niveau, ce qui me met régulièrement en difficulté dans des combats bidons de base.
Je continue aussi Baten Kaitos, j'en suis à Anuénué et je viens de recruter mon 5e personnage, [spoiler] Savyna[/spoiler]. Pareil, je kiffe vraiment, mais plus ça va et plus les problèmes du système de combat me sautent aux yeux : je rage un nombre incalculable de fois quand je n'ai pas les bonnes cartes et que je suis obligé de passer un tour, par exemple. Les combats sont aussi très longs. Mais sinon c'est nickel, intéressant, joli, bref je suis sur deux très bons J-RPG en ce moment!
En parallèle quand j'ai pas beaucoup de temps, j'enchaîne quelques parties de Project Diva F... Et c'est vraiment cool d'avoir un jeu de rythme qui propose un tel challenge, si on veut viser les rangs "EXCELLENT" voire "PERFECT" y'a plutôt intérêt à etre bien concentré! En comparaison c'est plus compliqué qu'un Theathrythm par exemple... Et les ziks, bien que ce ne soit pas ma came à la base, passent plutôt bien et restent dans la tête. Mention spéciale à certaines comme "Secret Police" ou "Sadistic Music Factory".
A petites doses j'avance aussi sur Steins Gate, mais là j'ai pas grand chose à dire sur le " jeu " sans spoiler puisque son seul point d'intérêt c'est son scénario.