Week-end loin de chez moi, j'ai enfin pu lancer Operation Abyss pour quelques heures.
Bordel :suicide:
Je rejoins l'avis de Bao, c'est complètement foiré, au moins le début du jeu et je pense que ça va continuer comme ça.
Alors pas forcément sur ce qu'il critiquait des aspects du gameplay, je trouve que ce n'est pas là le problème principal. Mais :
- J'ai pas l'impression de contrôler quoique ce soit des combats. J'ai aucune technique active, du coup je laisse appuyé sur X et ça attaque tout seul.
- Il n'y a (au début au moins) que peu de différence d'utilité entre les différentes classes physiques. J'espère que ça évoluera, dans DG c'était top.
-Y'a presque pas de tuto, l'ergonomie est faite avec le cul et le manuel intégré fait 10 pages à tout casser, sans aucune info utile. Merci les mecs. Et en plus on complexifie inutilement les choses. Non sérieux, pour équiper une arme c'est dans Triangle --> Sélectionner un perso (statut) --> "item" --> equip et partant de là on ne peut plus changer de perso sans revenir en arrière, et faut faire transiter les équipements entre le perso et "Sub-disc" (qui est l'inventaire général). C'était trop demander de juste mettre un bon petit menu ? :pendu:
-Très peu d'options pour monter son perso, un seul portrait par classe homme/femme puis palette-swap, tu ne sais absolument pas à quoi elles correspondent au moment de créer.
-Exploration de donjons RAAAAAAArgh ! Premier gros donjon, je l'ai exploré de fond en comble, j'avais toujours aucun moyen d'ouvrir la dernière grille, et je suis over-leveled à force de tourner en rond (c'est déjà pas bien compliqué). La solution, c'était de revenir au premier étage dans une salle random pour déclencher un event qui apparemment n'avait pas eu lieu, et qui n'était montré sulle part. Et apparemment je suis pas le seul à avoir galéré au même endroit.
-Les combats qui se déclenchent de façon erratique. C'est plus de l'aléatoire à ce niveau, et en plus ça enchaine parfois 5-6phases de combat. Les ennemis mourant en 1-2 coups, c'est juste histoire de relacher le bouton x entre chaque vague d'ennemis. C'est pas dur, c'est chiant. Et à chaque fin de combat, on te file un piège à désamorcer pour récupérer des objets qui viennent polluer ton inventaire (et qu'il faut évaluer avant utilisation :rolleyes: ), sachant que ton Academic le fait (pour le moment) seul avec 100% de réussite. L'utilité de la chose ? Rien !
Je suis pas du genre à m'énerver mais là c'est le pompon, Demon Gaze ne se prenait pas la tête et avait des mécaniques simples à appréhender, pas originales pour un sous mais riches. Là c'est tout l'inverse. :nerf: