5h de jeu sur Code Name STEAM et plutôt positif pour l'instant, les cartes sont tendues, les persos sont assez lol, l'univers et les fraphismes donnent bien in game j'avais un peu peur en voyant les screens, et on se fait assez vite à la caméra manuelle.
Après on a quelques soucis d'ergonomie, pas de save quand on veut en combat (mais de nombreux checkpoint à usage unique), des soucis de visée/dégâts par moment et il faut télécharger un patch pour réduire la durée des tours ennemis
L'absence de map me gène pas du tout par contre et contribue au gameplay je trouve
J'ai fini 5 chapitres pour l'instant on va voir si mon intérêt se maintient 🙂
7h pour ma part et je pense que je vais m'arrêter là et revendre le jeu (map 4-2).
Il est incroyablement hard, te punis si tu fonce, te punis si tu la joue prudence et au final c'est une punition d'y jouer.
La caméra est pas adaptée du tout (le perso même avec lequel tu vises gêne la caméra \o/), les ennemis sont très résistants et ont des stun-rate bien plus élevés que tes persos.
Tout dans le jeu est fait pour te pousser à la faute et la faute coûte un bras 🙁
Là, dans la map 4-2, y'a des ennemis qui ont tous une portée >>> à tes persos, y'en a une sorte qui lance des grenades et ont un skill de régène des autres + encore un autre qui fait 0 dégât mais balance systématiquement des coups à 100% de stun...
Tu galère grave pour nettoyer un peu la carte et quand tu y arrives, le jeu te balance 8 ennemis d'un coup + 2-3 autres par tour.
Impossible de s'en sortir.
J'étais au bord de réussir la mission quand le jeu a 1) ignoré mon input de commande qui menait à la fin de la map et 2) foutu un stun par surprise à l'unité qui allait me permettre de gagner
Ensuite, je suis passé instantanément de "appuie sur une touche pour gagner" à "lol, pan! T'es mort"
On dirait que IS a voulu se venger de la casualisation des Fire Emblem sur ce titre. Pour moi c'est trop hard et le gameplay est vraiment pas là pour aider au final.
Le jeu est basé sur de l'exploration brutale: tout se fait à vue réelle. Mais y'a pas de carte, du tout, il faut garder en mémoire tout ce que l'on voit et ce n'est pas évident (bien que les cartes ne soient pas trop longues). Dès que l'on tombe sur une unité adverse, elle va vous canarder et il y aura de grandes chances de se prendre un stun punitif (t'es puni parce que t'as pas de bol yay!).
Donc, au moment ou je me suis demandé si je ne serait pas plus heureux avec un autre jeu, j'ai quitté ma partie et j'en ai créé une nouvelle pour voir. Il n'y a pas d'option de choix de difficulté, dommage.
Y'a des trucs cools quand même, j'aime bien les persos et l'univers à vapeur. Mais tout le reste me fait un peu chier. Si je veux me faire défoncer par un rush zergling, je joue à StarCraft...
Ha, et il parait que les modes online sont cools 🙂
Par contre, pas d'xp, pas vraiment de PNJ, pas de ville, pas de boutique, ont changes quelques options sur les persos (l'arme secondaire et le steampack) mais c'est tout... c'est vraiment un RPG ça?
Bon, faut que je me trouve un autre jeu à faire...