Cette fois je laisse de côté mes expérimentations sur Bloodborne pour lancer Awakened Fate Ultimatum, suite du très bon Guided Fate Paradox (du moins j'avais beaucoup aimé la mécanique de celui-ci).
Eh bien c'est décevant.
Pas grand chose à dire côté histoire, c'est plus "cru" que j'aurais pensé après les histoires du premier, disons qu'ils se permettent de faire clamser des gens régulièrement pour bien montrer que c'est une guerre et qu'on ne peut avoir de victoire totale. Et pour la même raison, que le scénario ni les choix (balancés anges/démons) ne sont complètement manichéens. Mais bon ça casse pas trois pattes à un canard non plus.
Mais alors côté gameplay, y'a un énorme downgrade. On reste dans du dungeon crawler case par case où les routes sont pavés d'objets à ramasser, mais on laisse tomber tout l'aspect roguelike qui y donnait un vrai relief au profit d'un système d'xp définitif. Et idem pour les objets, si on les perd toujours en cas de mort (ce qui ne m'est pas encore arrivé pour l'instant) les perspectives d'évolution de ceux-ci sont bien moins développées, dans la mesure où ils n'engrangent pas d'xp ni n'influent sur les skills utilisables.
Pareil pour l'évolution du perso, où le divinigramme du premier, qui demandait pas mal de stratégie, laisse place à un simple spherier double où placer les points "ange", "démon" ou "level" (utilisables sur les deux branches).
En gros c'est 90% de l'originalité qui fout le camp. :bye:
A la place, la seule petite idée vient de ce que le perso dispose donc de deux formes de transformation dont les stats dépendent du spherier associé, à utiliser sur les ennemis rencontrés de type opposé; la forme ange frappe plus fort les démons, et inversement. Sur cette première session de jeu, je n'y vois aucun interet.
Franchement je suis extrèmement désappointé.
edit: bordel, c'est un jeu de dépressif ou quoi ? :ph34r: