<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bao" data-cid="451225" data-time="1427035999">
Sly j'ai récupéré la HD collection sur Vita. J'ai lancé le 1, j'ai trouvé ça lent, mou et que l'inertie du héros est étrange. Du coup, j'ai désinstallé.
Si tu n'as pas encore vaincu le premier boss, retélécharge-le à l'occasion. J'ai moi aussi eu beaucoup de mal avec le gameplay au début (surtout comme tu dis le contrôle du personnage), mais on s'y fait. Et le jeu n'est pas spécialement lent, c'est de la plate-forme infiltration donc quand on a pris le coup ça passe tout seul et les déplacements sont plus aisés.</blockquote>
Je lui redonnerais une chance, alors (probablement le jour ou ma to-do sera vide et que je me retrouverais dans un coin perdu, sans autre activité que jouer à la Vita et à la condition d'avoir pensé à réinstaller le jeu entretemps).
Sinon ce qui est pas mou et chiant c'est Ori and the Blind Forest, en plus il est magnifique artistiquement et musicalement. Par contre la profusion d'effets lumineux rend bien confus les affrontements et le fait que le héros soit en carton-pâte transforme pas mal de passages en die'n'retry bêtes et méchants. J'ai aussi pu voir, au détour de quelques forums, que le design du jeu est parfois bien stupide : le jeu invite au 100% (on a l'habituelle fiche de stats, de progression, etc) mais rend certains endroits du jeu inaccessibles passé un point de l'histoire. Why ?