Bon, après avoir laissé tomber Persona Q, j'abandonne également (temporairement ?) Etrian Odyssey Untold. Pour presque les mêmes raisons, trop de combats stupides qui rendent la progression très fastidieuse, et finalement l'absence de but autre que d'avancer dans les labyrinthes.
Ajoutez à ça le fait que j'ai commencé en Classic et Expert, soit deux erreurs:
- En classic, aucune histoire. Je sais ni ce que je fous là, ni pourquoi, c'est juste "avance et tais-toi".
-En expert sans que les combats ne soient excessivement durs, ça ralenti fortement la progression par l'obligation de faire moult allez-retours au village pour se restaurer, tellement les ennemis font mal. Arrivé un moment, on tombe en rade de TP. Et surtout rien ne permet de se prémunir d'un game-over inopiné. Ce qui a été la goutte d'eau ce week-end d'ailleurs, après 45min ) crapahuter dans la seconde strate finger in the nose, j'ai eu la "chance" de tomber sur 4 oiseaux de feu. Monstres qui ne posent aucun problèmes d'habitude, mais qui ont eu l'amabilité de tous balancer leur AoE de feu le même tour, impossible ni d'en tuer plus qu'un et demi, mon medic est clamsé et les autres ont suivi. Super. Ragequit :nerf:
Bref au lieu de me morfondre j'ai choppé Shin Megami Tensei IV malgré le démat-only.
Un peu le même problème en ce début de jeu (env. 2h), à savoir que les ennemis peuvent 1-shoter n'importe quel de mes persos/démons quand ils leur en prend l'envie. Heureusement qu'on peut save n'importe où. Mais sinon c'est très sympa, je crois bien que c'est le premier SMT que je fais ever, même si ça ressemble furieusement à Persona 1. On retrouve d'ailleurs les démons à baratiner, c'est pas mon système préféré mais bon...
J'ai d'autres pros/cons mais ça attendra...