Non, pas difficile, à priori, ce sont des annexes, mais elle sont pas placées dans des endroits reculés.
Je voulais refaire un tour au tout début du jeu, Besaid, pour aller y visiter le temple et choper le coffre "secret", le dernier qu'il me manque pour obtenir l'invoc Anima, sauf que pour atteindre ce temple, faut que je fritte une Darth-Invoc : Darth-Valefore (la plus faible de toutes il paraît) car c'est là qu'elle est placée.
Y'a Darth-Ifrit qui m'a tendu une embuscade dans le désert aussi quand j'étais juste en train de faire du tourisme.
Enfin bref, un truc qui t'agresse dans une zone "normale" du jeu, attaque en premier et te fout trois baffent de suite à + de 20 000 pv sur des persos qui en ont même pas 6 000, ça dégoûte un peu.
Si encore j'étais aller chercher la merde à ces boss optionnels au fin fond d'une caverne annexe (à la Tales of), je veux bien, mais là, c'est au milieu du chemin quoi (et ce sont eux qui t'agressent)...
Le truc le plus marrant c'est que, apparement, pour faire sauter les limitations de dégâts sur nos persos et nos invocs (avec les armes ultimes) et espérer avoir une chance de vaincre ces trucs, il faut récupérer des objets qui se trouvent derrière ces trucs ?!
Sinon, y'a un de ces objets qui s'obtient en faisant un temps < 0s dans la course de chocobo.
Après deux-trois tentatives, je sais que je n'y arriverai jamais, c'est trop bien \o/
Ha oui, les Darth-Invoc semblent être spécifiques à la version internationale du jeu (donc, sur PS2, la Inter-Jap et la version EU + les version HD) la version PS2 US d'origine ne les a pas, la chance !
Bon, je vais vadrouiller un brin et fouiller une faq pour voir si y'a moyen de s'en sortir sans passer par 150 000 h de leveling mais ça risque de se terminer en quitte ou double dans le dernier donj, les annexes m'ont bien calmé là (et c'est bien dommage).
Si les derniers boss sont trop relous, je pense pas que j'insisterais trop (déjà que le boss au bout de Zanarkand a bien faillit me faire lâcher le jeu).