Si ils servent à rien, pourquoi en mettre ?
Je trouve le principe même des timer juste débile dans les jeux qui n'ont pas de vocation arcade (et encore, même chez eux, je trouve le principe souvent très très limite). Et rajouter un scoring en fin de phase n'en fait pas du tout un jeu arcade...
C'est une mécanique doit être exceptionnelle pour ajouter une tension, un effet dramatique ou autre. Quand c'est systématique, c'est, au mieux, dispensable/sans effet réel/inintéressant et, au pire, cela entâche l'expérience de jeu.
Bref, c'est à chier.
Et combiné à un autre mécanisme à chier (ici le rythme'n'game foiré qui sort de nul part), c'est très dur à avaler :magic:
Et j'adore les PW (et Ghost Trick) où, justement, on laisse le temps au joueur de jouer 🙂
Et oui, j'avais tout compris du premier procès avant même qu'il ne commence 🙂
Tiens, d'ailleurs, voir notre perso galérer comme ça et être systématiquement mis sur la voie par un PNJ (qui-sais-tout-mais-qui-dira-rien-et-se-laissera-creuver-volontier-avec-les-autres) ça m'a un peu gonflé.
Et après avoir ramé pendant longtemps (+ de 30 minutes de captain obvious style) pour que notre choupinet expose complètement toute l'histoire, preuves à l'appui et déductions logiques imparables exposées, on nous sort un Rythme'N'Game débile qui fait que, finalement, si tu le foire, ils vont tous voter contre toi (et contre toute logique) quand même :suicide:
Ca m'a un peu chauffer, j'avoue :cat: