Oui mais peut être qu'il y a moins de chômage donc plus de rentrée d'argent....bref.
Pour ma part, après quelques concerts à Neptunia PP, je sentais que mon Neptunia Rebirth 1 trépignait dans mon étagère, et j'ai donc décidé de me lancer......
A première vue, le jeu est une bonne refonte du premier opus sorti au début de l'ère PS3. On retrouve le battle système du MK2 avec un peu de variance tout de même. Par exemple, mais j'en suis qu'au début, je ne vois pas sur l'écran de combat les AP qui se dépensent dans le choix de coups avec triangle-carré et croix. (ce qui permettait de choisir un combo plutôt qu'un autre en fonction du nombre d'AP dépensés).
Mais bon, la fonction apparaît peut être plus tard dans le jeu, vu que j'en suis au tout début.
Le top, quand même, c'est la belle refonte graphique, la map est superbe, bien colorée, et le background rend très bien sur l'écran de la petite portable.
La mise en scène est pour le moment assez différente du premier, mais en mieux. C'est plus vif, plus fun, et tape à l'oeil. Les doublages restent excellent (je joue en doublage Jap), et c'est du bonheur d'entendre de nouveau les petites onomatopées de Nep Nep et ses expression très..Neptuniennes.
Les dialogues sont riches et variés en nombreux clins d’œil et mettent vite le joueur (voir le "presq'Otaku") dans une situation de confort et de curiosité vis à vis de ce que réserve la suite.
en deux mots "C'est TOP".
Affaire à suivre donc.
Et puis en ce qui concerne FFXIII je suis arrivé à Oerba. (assez bizarre, l'arrivée au village d'ailleurs, je m'attendais à autre chose qu'une scène bidon hors contexte, mais bon).
Enfin, à BlazeBlue CT, j'ai complété à 100% le story mode de Ragna. (j'ai quand même du chopper une Faq pour le coup de Distorsion Finish, pas évident de savoir ça).