A mon avis, si Shining te plaît, fonce :p
Par contre, le top est quand même de se faire Shining Force CD avant d'enchaîner sur le II, puis Shining the Holy Ark, puis Shining Force III. A mes yeux, le SFII est le meilleur épisode mais beaucoup lui préfèrent SFIII.
J'avais prévu de les faire dans l'ordre suivant:
Shining in the Darkness > Shining Force > Shining Force CD > Shining Force Final Conflict > Shining Force II > Shining Wisdom > Shining the Holy Ark > Shining Force III
Ce que j'hésite à faire c'est entre deux Tacticals de jouer à un autre jeu plus orienté action, parce que j'ai peur qu'à la fin quand j'aurai fini Shining Force III (dans un moment !), je me retrouve à avoir du mal à bien garder une identité pour chaque jeu.
Certes il y en a qui ont des repères évidents, SFCD pour son aspect sonore, SFFC qui est sur GameGear ce qui tranche entre SFCD et SFII; ce qui me faisait hésiter surtout c'était pour les scenarii de SFIII, mieux vaut tout faire d'une traite ou alterner... Bon je n'y suis pas encore :p
Ha!
Shining force une série de T - RPG que je n'ai jamais essayé mais qui fait grave envie!
😉
Perso, ça faisait longtemps aussi que j'avais envie de m'y mettre. En fait, la première fois que j'ai hésité à me prendre un jeu de la série, c'était quand j'ai vu dans un journal de jeux video (je ne sais plus lequel) la preview de Shining the Holy Ark (qui m'intéressait) et la page d'après la critique (cassante) de Shining Wisdom (qui là m'avait fait fuir). Et en 97, je crois que Consoles + avait sorti un hors série dédié à la Saturn et présentait son catalogue du moment, ce que j'avais pris comme son catalogue définitif (européen du moins) et donc pas de mention de SFIII ou de Panzer Dragoon Saga (je pensais d'ailleurs qu'ils n'avaient été qu'une rumeur comme Riglord Saga 2 et Dragon Force 2, bloqués au Japon).
Ce n'est que bien plus tard que je m'y suis intéressé, surtout par volonté de collection, résultat ça fait un bon moment maintenant que j'ai des Shining mais je ne les avais pas touchés, alors les 20 ans de la Saturn approchant ça m'a motivé à m'y mettre sérieusement 😉