<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Wave" data-cid="433595" data-time="1407490041">
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Totoro-sama" data-cid="433581" data-time="1407487727">
Je comprends totalement l'argument de la customisation à 100% et qu'on nous laisse avoir qui on veut dans notre équipe, mais voilà quoi, ça remplacera jamais des vrais personnages attachants aux histoires qu'on connaît bien et dont on a envie de savoir ce qu'ils deviendront à la fin.
Ton argument est assez logique et je le partage en ce qui concerne nombre de jeux de rôle, mais ici on parle quand même de Dragon Quest. A quelques exceptions près, les personnages ont seulement quelques répliques et sont la plupart du temps transparents. Il y a un attachement qui est dû aux deux lignes qui résument leur histoire et éventuellement à leur design mais ça s'arrête là, ils n'ont généralement aucune réellement personnalité, à part dans le VIII.
</blockquote>
Quand même, dans DQ5 que je suis en train de faire, les personnages parlent beaucoup si on utilise la commande de "Party Chat". Ils peuvent faire des commentaires dès qu'on arrive dans un lieu ou après chaque avancée du scénar, et même souvent après chaque discussion avec un NPC !
Mais tout ça a peut être été rajouté pour la mouture PS2 ?
</blockquote>
+1.
C'est notamment de cette fonction là que je voulais parler. Elle est pas exclusive à la version ps2, les versions DS de DQ5 et DQ6 ont cette fonction, et je trouve vraiment que ça apporte beaucoup aux personnages qui existent alors autrement que dans les cinématiques, mais font désormais partie de ton aventure à part entière, faisant des remarques en permanence sur ce qui arrive.
C'est pour ça notamment que quand on passe de DQ5 avec Bianca et compagnie ou DQ6 et toute la compagnie que l'on finit par recruter, se retrouver dans DQ9 avec de nouveau des personnages muets sans histoire et sans incidence, ça casse tout à mon sens.
Il faut bien que la série évolue un minimum.
Les quêtes annexes de DQ5, ce sont sont: trouver les clés ultimes et une armure ultime. Le reste a été ajouté dans les versions suivantes.
Dans le neuvième épisode, non seulement ces quêtes sont présentes, mais tu as également un système de synthèse d'objet très bien fichu avec des centaines de possibilités et plus d'une centaine de quêtes annexes. Ces dernière nécessitent de jongler avec les jobs,d'utiliser toutes les facettes du gameplay et permettent de nombreux avantages comme débloquer des classes.
Ca je dois avouer que pour les quêtes secondaires qui demandaient d'utiliser tout plein de jobs différents, j'en ai pas le moindre souvenir, j'ai beau essayer de me creuser la tête, je n'arrive pas à me rappeler de quêtes qui m'ont demandé de faire ça :think: