Tu me motives à le continuer ! ^^
J'ai checké les guides sur Steam et augmenté le FOV (c'est intéressant cette notion d'ailleurs, ça explique pourquoi j'ai mal aux yeux sur certains FPS...) j'ai aussi activé la synchro verticale (bizarrement ça améliore la fluidité). Et je suis en directX 9 x)
Je vais laisser en "normal" pour le moment et si je trouve ça trop facile je monterai en difficulté.
Oui le FOV est la raison principale pour laquelle beaucoup de joueurs ont mal au ventre en jouant aux FPS. C'est juste que l'angle de vision est mal réglé. Et c'est un problème bien plus courant depuis l'apogée des FPS sur console HD. Le FOV est réduit, et ce qui devrait mieux convenir à un écran assez éloigné n'est plus valable sur PC où t'es à 50 cm de l'écran. Faut l'élargir à ta convenance. Moi je suis souvent dans une fourchette de 100 à 110° selon les jeux (quand on peut le régler...).
La synchro verticale, elle, te bloque le nombre d'image par seconde à la fréquence de ton écran (60 dans 99% des cas). Du coup, ça évite certains problèmes graphiques (tearing) qui peuvent survenir quand les fps varient trop (car il n'y a pas de limite). Je l'active dans tous les jeux, sauf pour les FPS en ligne, où là, je préfère tourner à 100 ou 120 fps. Ca se ressent sur le gameplay (notamment Counter Strike ou les Quake) et ton "touché".
Bref, oui, continue à y jouer, il vaut son bon 7/10. 🙂
Et puis comme ça, tu pourras tâter du Metro Last Light sans problème (sa suite sortie récemment). ^_^