Ouais ben l'ost de Xenogears pour l'instant elle se fait petite... toujours le même thème d'infiltration basique quel que soit le lieu (et je parle pas des thèmes de dangers), ça va bien. Mais du reste certains thèmes sont géniaux [spoiler](raah, ce thème quand Maria nous enmène à bord de son gear sur Solaris :blush: )[/spoiler]
Sinon là le scénar déchire, c'est de la folie ! :omg:
Moi aussi j'avance de mon côté et je trouve l'ost vraiment pénible. Je supporte plus de réentendre tous les thèmes à répétition sans arrêt. Autant au tout début j'aimais beaucoup, autant maintenant ça me fait frôler la crise de nerf (sans parler des bruitages, sûrement les plus mauvais jamais entendus dans un jeu vidéo) !
Mais bon, les graphismes et le scenar font passer tout ça allègrement !
Parce que c'est fichtrement bien foutu !
Spoil de solaris :
[spoiler]J'ai franchement bien apprécié les retrouvailles avec les parents d'Elly, surtout quand ils l'aident à fuir et tout, une scène assez émouvante !
Après j'ai encore du mal à saisir les motivations de Citan genre "Je vous trahis ! ... Oh et puis en fait non !" mais je pense que je comprendrai mieux quand je saurai ce qu'il a dit à Id... on verra !
Pour l'instant je suis en train d'essayer de m'enfuir ! 🙂 [/spoiler]
Pour Chrono Cross, peut-être ne suis-je pas objective non plus mais je le trouve encore très très beau, un peu moins pendant les combats c'est vrai mais c'est quand même loin d'être à gerber ^^ !
Sinon l'OST de Chrono Cross est, à mon sens bien meilleure que celle du Trigger, ou de Xenogears, mais reste en deçà de celle d'Okami et de ff Crystal Chronicles (pour moi les 2 meilleures OST jamais entendues !!)