J'ai joué a pas mal de rpgs sur DS hier soir chez cronos.
petit topo :
Lost Magic est d'une nullité absolus, un rpg hybride, un peu à la growlancer pour le gameplay avec des sorts à faire au stylet dans un pantacle magique. Moche, guère attirant musicalement parlant, un design haha ridicule, bref un rpg qui ne resta pas plus de 10 minutes dans la DS.
FF3 tient ses promesse, il est assez beau, y'a des combats dans les villages (yeah), musicalement ça sonne un peu creux avec les haut parleurs DS mais c'est qd même pas mal du tout. Les combats sont un peu lent cela dit, même les premiers combats avec un seul perso c'est pas super fluide.
Gambare Goemon est vraiment très beau, comme quoi la DS est capable du pire comme du mieux. J'ai pas joué longtps parceque y'avais mieux qui m'attendait, mais ça serait vraiment le jeu que je me ferais sur DS. Les musiques sont mémorables, comme on pouvait s'en douter. C'est fun, c'ets beau et le gameplay est simple et efficace.
Magical Vacation 2 est décevant, surtout à cause de la maniabilité à deux balles. La croix tout comme les boutons de droite servent à déplacer le perso, c'est gay, et il faut faire les baston essentiellement au stylet. Sinon c'est assez enfantin et charmant graphiquement, dans la veine du 1, et les persos ont l'air attachant.
Mais la tuerie c'est Londonian Gothics, assez beau, avec des musiques de fou (du hard rock qui butte lors de l'écran titre, une ambiance princesse sarah dans le chateau de la princesse, etc ...), un gameplay en 3d isométrique pas terrible mais on s'en fou, parceque l'héroine est mignonne et on peux l'habiller un peu comme on veut au cours du jeu. Puissant.
Sinon on a mis un petit james pond 2 (j'ignorais qu'il était porté sur ds !), et niveau shmup un ptit nanostray guère convainquant (bien pourris même), et un blades of thunder 2 symphatique.