- A Fadelo : je confirme les dires de Waru à propos de Shinsetsu Samurai Spirits Bushidouretsuden (et aussi ceux de Rotka, sauf pour SF3 qui est à mon sens, un Tactical-RPG de légende. Quant à Baroque et Shin Megami Tensei : Devil Summoner, je ne me prononcerais pas vu que je n' ai jamais joué à ces 2 jeux, mais vous pouvez lui faire confiance sur ce sujet). A mon avis, il s' agit de la meilleure transposition d' un jeu de combats en rpg. Si les fondements de ce RPG ne sortent pas des sentiers battus, le fait de reprendre certains éléments inhérents au versant jeu de baston de la série, confère un dynamisme indéniable au système de combats.
- Je rajouterais aussi les jeux suivants, à la liste des rpg saturn :
- Dans le domaine des actions-rpg :
. Dark Savior : digne successeur de Landstalker, il propose en outre un système de scénarios parallèles des plus originaux.
. Princess Crown : un action-rpg en scrolling horizontal (un peu à la Wonderboy) avec des phases de baston dignes d' un Guardian Heroes. Le jeu nous gratifie en outre, de splendides graphismes en 2D : les décors regorgent de détails et les sprites des personnages et du bestiaire sont énormes, le tout servi par une animation sans faille.
. Story of Thor 2 (Legend Of Oasis) : digne successeur du premier opus (sorti sur la megadrive), le jeu vous permet d' introduire un deuxième joueur dans l' aventure (sous la forme d' un clone du héros), au moyen d' une manip spéciale, (dont j' ai malheureusement oublié les modalités), ce qui vous permet d' atteindre des zones en hauteur, normalement inaccessible au début (le clone peut en effet servir d'escalier au premier joueur).
. Sans oublier l' excellente adaptation du manga de Magic Knight Rayearth en rpg, avec de magnifiques graphismes en 2D et un système de jeu à 3 héroïnes pour le moins original.
- Du côté des Strategic-rpg : je vous conseille vivement d’ essayer la série des Dragon Force (1 référence, tout simplement), sans oublier le très bon Ogre Battle.
- Dans le domaine des Tactical-RPG : outre la fantastique Trilogie Shining Force 3, je vous conseille vivement d’ essayer le fabuleux Langrisser IV (à mon sens, le meilleur épisode de la Saga. En même temps, je n’ ai fini que Langrisser (Warsong), Der Langrisser, ainsi que le 4ème volet), sans oublier Tactics Ogre : Let us Cling Together (1 classique du genre) et dans une moindre mesure, les 2 épisodes de la série des Riglord Saga.