Dans le 2 certains miracles avaient été nerf sur le tard, notamment les dégats des lances de foudre. Mais un des builds que j'avais le plus kiffé c'est un Great Club infusé foudre, avec un perso à poil mais grosse Adaptabilité. C'était plutôt fun, fallait jouer sur l'esquive à fond mais tu écrases tout très tôt dans le jeu (tu peux littéralement tomber dans le dépotoir et récupérer l'arme en arrivant à Majula). Et ça permet d'utiliser les quelques miracles aussi. Il doit y avoir d'autres armes qui scalent bien mais je les ai plus en tête.
Bien aimé mon build Force/Hex aussi, avec la Crypt Blacksword.
Dans le 3, un de mes builds les plus puissants ever c'était un cosplay de Craighton avec la <a class="bbc_url" href="https://darksouls3.wiki.fextralife.com/Dragonslayer" title="">Dragonslayer Axe</a> en lightning. Avec les bons sorts j'avais un AR délirant sur un perso très mobile, j'avais adoré. Le seul souci c'est qu'il faut suivre la quête de Sirris jusqu'après Irrithyl, donc ce n'est pas accessible dès le départ, mais tu peux suivre un build avec Hache 1main jusque là.
J'avais aussi beaucoup aimé utiliser le Grand Marteau de Morne, le scaling Foi est faible mais ça dépote quand même. Par contre, et je parle par expérience, c'est le genre d'arme avec laquelle tu peux butter facilement sur les boss cheatés genre Friede dans le premier dlc. Je le sais pour avoir dû recommencer un perso de zéro (celui avec la dragonslayer du coup ^^) pour la passer parce qu'avec le marteau lourd c'était infaisable.