<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Ragna" data-cid="516311" data-time="1568054503">
<div>
Ah moi c'était la bible des secrets à l'époque, qui m'avait d'ailleurs aidé pour des tips et le 100% vu qu'il n'y avait pas encore internet à l'époque où le jeu était sorti.
Tu n'avais pas encore Internet, ou il n'y avait pas Internet où tu vivais ? En Espagne, si j'ai bien suivi ? C'est arrivé bien plus tard qu'en France ? Parce que c'était clairement pas rapide, et pas aussi répandu qu'à partir des années 2000, mais Internet était déjà accessible depuis quelques années en France quand FF VIII est sorti, pour le coup.
</div>
</blockquote>
J'habitais en France en ce temps-là, ça doit faire 13 ans que j'habite en Espagne. Je sais pas exactement, mais j'avais pas internet à l'époque, ça c'est clair, et pour tous les jeux dont j'avais besoin de tips ou d'un cheminement, j'allais demander conseils à des amis ou j'achetais la bible des secrets Playstation. Je dois d'ailleurs encore l'avoir quelque part dans un tiroir. C'était aussi le bon vieux temps ça, d'acheter des soluces et des magazines dans les kiosques. ^^
<blockquote class="ipsBlockquote">
En combat, dès qu'un de tes persos est à 25% de ses HP (ou presque) donc dans le jaune principalement
Précision : la chance d'y avoir accès est exponentiellement plus importante plus tes HP diminuent mais techniquement tu peux y avoir accès même à 50 ou 60% de vie. Et c'est recalculé à chaque changement de personnage, donc effectivement en switchant avec triangle (ou en spammant le bouton si un seul perso est prêt) tu peux tenter de déclencher la limite même quand elle n'est pas directement présente.
Après les Aura et compagnie ne font qu'augmenter les probabilités.
</blockquote>
Ah oui ? Eh bien ça ne m'est jamais arrivé avec une telle fourche de probabilité en % comme tu l'indiques, et j'ai plié le jeu maintes fois en utilisant souvent les limit breaks sans l'aura. Mais j'ai bien dû y avoir accès quelques fois à 40% de HP... dans ces eaux-là. C'est rare, mais bon, j'ai tellement joué à ce FF que tôt ou tard je tombe sur cette faible probabilité.
Sinon, fini le CD2 (virtuellement parlant, forcément). Je fais une pause comme quand j'avais fini le CD1 pour commencer un autre jeu installé. Je vais donc attaquer Remothered: Tormented Fathers, un survival horror dont l'ambiance m'a l'air proche d'un Rule of Rose. Je reprendrai FFVIII après.
Je m'amuse bien et voyage à nouveau dans la nostalgie, tout guilleret que je suis, mais j'ai été déçu par la reprise du thème The Landing (durant la bataille entre les deux vaisseaux-universités Balamb vs Galbadia, avant d'infiltrer le vaisseau ennemi). Je pensais qu'ils ne toucheraient pas à la musique... Mais qu'est-ce qui leur a pris de massacrer ce morceau épique ? u__u