12h sur ReCore, j'aime beaucoup, petit coup de cœur cette année. Si on excepte les grosses lacunes techniques (même si des màj corrigent progressivement les principaux soucis...), c'est du tout bon : excellent level-design, bonne alternance explo/combat (avec un peu de plateforme qui tape plutôt dans le haut du panier actuellement), gameplay très sympa et avec des éléments qui viennent s'ajouter au fur et à mesure pour apporter un peu de variété... Graphiquement ça a une bonne génération de retard, mais c'est plus ou moins compensé par une DA très plaisante qui permet d'avoir quelques plans visuellement sympas. L'OST est de très bonne qualité aussi. Malgré tout, c'est assez frustrant d'avoir la sensation que les devs n'ont pas eu les moyens/le temps nécessaires pour produire un jeu plus abouti sur la forme, mais le fond y est.
Je trouve les critiques hyper sévères, délit de sale gueule peut-être, mais j'ai lu pas mal de tests qui font "défouloir" et ne donnent pas l'impression que le testeur ait fait preuve de bonne volonté (style "le jeu devient dur et nul au bout de 3 heures" alors que normalement, si tu explores et fais un minimum les donjons bonus, au bout de 3h t'en es qu'au début, et y a pas de gros pics de difficulté vu que t'auras gagné de l'XP et bien amélioré ton arme/tes orbos...). C'était pareil pour Devil's Third l'année dernière sur laquelle j'avais passé un très bon moment, ok c'est moche, mais le gameplay est bon, c'est le principal pour un jeu vidéo, on se branle tellement sur du vent maintenant qu'on en oublie l'essentiel... Y a que JVC qui a apporté des critiques plus nuancées et intéressantes sur ces deux jeux.