les salles d'arcades quand on était plus jeune, c'était clairement un truc de privilégié ça. Moi j'ai jamais connus, ma ville n'a jamais proposé ce genre de truc appart les bornes pourries au cinéma, mais c'était hyper limité.
Sinon là je suis heureux -bon ils ont tués mon avatar mais sinon ça va-, certaines nouveauté (dans tout les genres mêmes) me font encore saliver, et je ne regrette pas le bon vieux temps. Les jeux se font de plus en plus esthétique, et le coté artistique parvient parfois a éblouir. On avait pas ça avant, ou très peu, on avait surtout du pur gameplay. Maintenant on peut avoir le gameplay et des jeux artistiquement très personnels, loin des rpgs génériques de la super fam.
Ces jeux sont rares, mais ils existent et il en existera encore. Parfois j'ai rien a foutre du gameplay, si esthétiquement c'est niquel ça me suffit (Baroque, Mc gee's Alice), mais quand il ya esthétisme + gameplay, c'est l'orgie dans ma chambre. (panzer dragoon, rez, ridge racer 4, f-zero x et gc, ikaruga, et très récemment Feel the magic et son parti-prix graphique de dingue)
Bon certe, on n'a plus de shoot réussis et juste amusant comme Hana Taka Daka ou Magical chase, plus de rpg juste délicieux comme ff6 ou emerald dragoon, ni de jeux de plate forme grand comme donkey kong country, mais rien a foutre.
Les nouveauté n'effacent pas pour autant les anciens jeux. Rien ne m'enpeche de rallumer ma nes de temps a autres.