Personnelement je n'allais pas trop en salle d'arcade dans ma grande jeunesse, je resté plutot chez moi à jouer de temps en temps et avec plaisir sur ma megadrive, master systems, snes, et j'en passe !!!
Comme l'a si bien dit Ignis, la société evolue et tout se doit d'évoluer, du moins si sa veux fonctionner. Pour tout ce qu'on peux vendre, on applique de plus en plus le besoin de faire vendre le produit aussi nul qu'il peut être ou non.
C'est vrai on peut regretter cette époque où on trimé pour avoir un jeux vidéo, pour être dans une salle d'arca comme tu l'a décrite, bien dans ton coin, en t'amusant.
On peux être effectivement déçu par cette évolution qui touche de plus en plus le domaine de l'argent, mais malheureusement, il faut se faire à l'idée que ce systeme n'est pas prêt de changer.
Je ne suis certainement pas aussi calé que vous sur ce monde, mais je m'éclate bien avec les jeux qui sont produits ( pas tous quand même j'avoue >_< ), mais jpas mal de jeux m'interesse sur Game cube ou ps2.
Le grand public à en effet tuer cette notion des jeux, mais de là à dire que c'est remplie de con, d'ignorant et tout, je ne suis pas tout à fait d'accord. Mais chacuns son avis, je ne contredirai pas en disant qur tu a tort mais je n'ai pas le même avis, de toutes façons on trouve des cons partout et pas que dans le domaines des jeux vidéo. Pour ma part, je suis largement ignorante face à vous, vous en savez beaucoup plus que moi sur les jeux, et je trouve sa fabuleux votre connaissance. Et c'ets pour sa que l'on est heureux de toruver des gens comme vous, qui parlent des jeux vidéo avec passions, en passant des vieux au plus récent. C''est dommages de quitte une passion qui avait l'air de te tenir à coeur mais si c le choix que tu pense être le meilleur, bon courage dans cette voix. Mais essaye de ne pas rester si négatif pour autant ^^