(arrive dans la discussion)
Ouais Chrono Trigger ca tue, et c'est dynamique (on se fout de la durée de vie quand le jeu est aussi bien). D'ailleurs je constate avec plaisir qu'il figure en deuxieme position du top de Mana (qui m'a pourtant souvent provoquée en me disant qu'il était nul).
Pour CC je pense etre d'accord avec Coolkid (je vais pas aussi loin que Lyas quoi).
FF8 j'aime ni gameplay ni ambiance, mais le reste je connais pas.
FF5 les musiques sont bien, mais le jeu est un peu pénible je trouve (on finit par s'emmerder).
Moi j'aime bien les ziks de FF7, et l'ambiance est interessante. Genre futur apocalyptique j'aime bien. J'aime bien Yuffie. J'aime pas les histoires d'amour dans les RPG quand elles sont centrales et tissées avec des ficelles énormes (par contre les relations ambigues Odessa/Flik, c'est sympa).
Sinon ouais Médion conseil souvent avec bon a propos les RPG a faire (et vive Shining the holy ark !! ^^).
Bon moi j'ai pas trop aimé FF5, et le 8 m'attire pas, mais ton argument "c'est ptet pour ca qu'il est pas sorti du japon", je le trouve pas terrible Nooj vu qu'il s'applique a FF6 qui jouit lui d'une des meilleurs réputations parmi les RPG.