Ah ben finalement je suis pas si inconnu que ça ici ! ^^
Personnellement pour FF8 et Chrono Cross, je crois que j'ai ressenti la même sensation : gameplay lassant car trop classique, narration trop lente pour moi, alors ils ne m'ont jamais captivé.
J'ai jamais dépassé le premier CD à FF8, et pourtant j'ai retenté plusieurs fois, mais systématiquement j'ai laché à la fin du CD après l'arrivée d'Irvine dans le groupe (J'espère ne pas me tromper de nom), avant la tentative d'assassinat de la sorcière (Désolé mes souvenirs sont flous, désolé si je raconte n'importe quoi ^^).
Pour Chrono Cross, j'ai laché au bout de 5 ou 6h de jeu, pour la même raison, ça ne m'a pas captivé.
Je vais ptet paraître prétentieux en parlant de ces jeux sans les avoir finis, mais j'ai l'impression que les développeurs devaient dans cette période faire une fixette sur la durée de vie du jeu (Sans parler du niveau technique de la réalisation évidemment), et qu'ils en ont oublié le dynamisme et l'intensité propres à des bijoux comme Chrono Trigger ou même les FF de la snes selon moi.
Ouais, pour moi c'est ça que je leur reproche à FF8 et CC : je trouve qu'ils manquent de dynamisme. Je me trompe ? J'ai pas fait assez d'efforts, ça bouge carrément plus après ?