Hum il y'a du bon et du mauvais dans KH.
J'ai détesté et je n'ai pas été plus loin qu'Agrabah. Pourquoi? A priori c'est à cause du mélange des univers. Si je suis fan de manga et que j'aime tous les RPG japonais, ca fait bien longtemps que j'ai été repoussé par l'univers de Disney. Alors d'être suivi par Dingo et Donald, ca me les gonfle surtout qu'ils servant pas à grand chose. De voir Merlin, la fée de Cendrillon, le livre avec Winnie, etc... ca m'a fait vomir (intérieurement). Le doublage français est bon parait-il mais il a achevé de me dégoûter tellement je trouvais ridicules les trémolos dans la voix de certains (Winnie :wacko: )
VOUS AVEZ VU LA GROSSE TETE DE MICKEY ET MINNIE??? C'EST ABJECT!!!
Sinon le gameplay est entaché de problème de caméra (dans le 1 en tout cas) mais j'ai apprécié son côté actif. Il est cependant moins bon que celui de dark Chronicle à mon goût. Finalement j'ai pas aimé non plus le scénario en chapitre (comme dans les animés, je préfère les scénarios qui se suivent et rebondissent... ) et je hais les déplacements en vaisseau. Tout ça même si je n'ai pas été assez loiin pour critiquer le scénario et si je sais que les déplacements en vaisseau peuvent être zappés.
Je n'ai jamais imaginé d'acquérir le 2 : mon dégoût pour l'univers est sans remède je pense.