Pour revenir au sujet principal(y a pas que Sf3 dans la vie lol),voila mon top:
1:Zelda ocarina of time,c'est pas un rpg mais bon c'est ma 1ere aventure videoludique et il est normal que ce soit mon jeu préféré. De plus il ne faut pas oublier que ce jeu été retardé de nombreuses fois,ne renforçant que l'impatience des joueurs devenant de plus en plus exigeant quant à la qualité du titre de nintendo.Et pourtant à sa sortie tout le monde a été bluffé devant la beauté des graphismes et face à l'immersion qu'il procure.Enfin moi je l'ai vu comme ça,je n'y connaissais pas grand chose en la matière a l'époque.
2:Shenmue 2:c'est pas un rpg non plus mais bon,j'adore tellement ce jeu que je suis obligé de le placer dans mon top
3:final fantasy 6:l'un de mes premiers vrais rpg, que dire si ce n'est que sa réputation est amplement méritée a mes yeux.
4:panzer dragoon saga: parce qu'il ne ressemble à aucun autre jeu et qu'il esr vraiment unique sur tous les points
5:xenogears: un scénario de ouf et des persos magnifiques,le meilleur jeu de la ps1 pour moi.(par contre xenosaga quelle déception oula :( )
Pour le reste je sais vraiment pas quoi mettre,j'arrive vraiment pas a départager les autres rpg que j'ai fini mais bon je dirais comme ça sans ordre véritablement:
grandia 2
phantasy star 1
skies of arcadia
et pis apres tous les golden sun, lunar,ff 10,grandia,phantasy star 4 etc....