Je ne sais pas vraiment ce qu'on appelle passion.
Je vais regarder sur wiki, histoire de me faire une idée juste de la chose (ou plutôt une idée communautaire).
**
Passion vient du latin patior signifiant souffrir, éprouver, endurer autrement dit un ensemble d’états dans lesquels un individu est passif, par opposition aux états dont il est lui-même la cause. Ce sens ancien est resté et un nouveau sens en est dérivé. En effet, de nos jours le mot passion est aussi employé pour parler d'une émotion qui est plus forte que nous (que l'on subit, pour ainsi dire, passivement), comme dans l'expression avoir une passion pour quelque chose ou pour quelqu'un
**
Y a pas à chier, avec ça, je suis super bien aidé.
Ce qui me met hors de moi, qui me fait sentir vivant ; les choses pour lesquels je sens que je pourrai dépasser ma raison (car qui dit passion dit manque de raison ?) ce sont :
La musique. Bien que je ne me sente pas immensément cultivé, je vis à travers la musique. Elle m'accompagne tous les jours, à quasiment tous les moments de ma vie.
La littérature. Bien qu'ayant un domaine de prédilection (le héroïc fantasy), j'aime m'essayer (et parfois me perdre) dans n'importe quel style. Et bien que j'ai des périodes de repos (ou je passe du temps à rêver), je lis régulièrement.
Le travail. Car, faut pas déconner, c'est un truc à se rendre dingue l'enseignement. Y a tellement de "surprises" que depuis que je suis enseignant, aucun jour de cours n'a ressemblé à un autre.
Les RPGs. Pas les jeux vidéos d'une façon générale, mais les RPGs.