Bha c'est psa un truc qui m'avait marqué en tout cas dans FF9. Au début du jeu ta team se sépare pas, tu as des persos puissants et tu as juste a faire des coups normaux et rapide pour gagners. Après, c'est possible que ça devienne bien plus long et bien plus chiant mais le jeu entier devient chiant après le 1er disc. Oui a partir du 2eme disc je me suis bien fait chier, et surement que les combats y sont pour quelques choses.
Mais bon, ça m'a pas autant choqué qu'un Eternal Arcadia que j'ai laissé tombé DANS le 1er combat tellement c'était chiant, ou Baten Kaitos qui est le maitre des combats lents et pas passionants pour un sous.
A coté de ces 2 cadors, FF9 c'est super agréable. Et sinon t'y jous en NTSC sur PS2 ya des techniques pour accélérer les loadings et les trucs inutils parait-il.
Chrono Cross m'a pas marqué non plus pour ses combats chiant, j'ai bien aimé au contraire en plus le jeu est d'une simplicité enfantine.
Mais bon, je remarque que Spiriel a du jouer en Pal puisqu'il cite le nom pal de Dagger, du coup il a du ressentir la lenteur puissance 20.