Clair que le système de Valkyrie profile est dynamique à souhait, le seul problème c'est que ça consiste à bourriner pour pouvoir sortir les furies e j'ai pas trouvé pleins de possibilités (je parle du sytème de combat lui même car le système de jeu il en offre pleins^^
Celui de Grandia 2 déchire, ça c'est clair
Moi j'ai bien kiffer celui de FF 10-2, franchement assez dynamique
Celui des 2 premiers Suikoden, j'aime bien, c'est simple, rapide, sans prise de tète (et puis les attaques combinées, ça le fait)
Hum Medion, le système de FF7 je crois pas que c'est tour par tour, puisque c'est l'atb il me semble, à moins que je me trompe.
Celui de Xenogears était pas mal aussi avec ses combos.
Les tales, ça défonce je trouve mais j'ai jamais fait un tales en entier donc je peux pas juger sur le long terme.
J'ai un exemple concernant justement ce long terme. Je prends Legend of legaia duel saga (donc l'ep sur ps2). le système est excellent au départ avec ses combos. Mais après les combos deviennent plus long, donc ok c'est spectaculaire mais après ça rallonge grave les combats car même pour battre les simples ennemis faut faire les longs combos (qui enlève bien plus, normal quoi).
Bon mon top est donc
Valkyrie profile, Grandia 2 et FF 10-2.