Je triche un brin parce que ca fait un temps que je l'ai vu mais s'il s'agit ici de conseiller des gros films pas forcément trop connus, je me dois de venir parler de "Cecil B Demented".
Il s'agit d'un de mes films-culte, une de mes priorités d'achat DVD.
C'est un film court (une heure dix), très rythmé, rapide, déjanté au possible.
C'est l'histoire d'un réalisateur terroriste au service du cinéma d'auteur qui décide d'enlever une star de Hollywood et de lui faire jouer le rôle principal de son film. Quand je dis "réalisateur terroriste" c'est qu'il pense qu'on devrait tuer tous les gens qui voient des films commerciaux et bruler tous les cinémas qui en passent. Sans parler des gens qui en font.
Toute l'équipe de Cecil est singulièrement barrée (des shootés, des maniaques, des suicidaires, des traumatisés...) et l'actrice Hollywoodienne, incarnée par Melanie Griffith, est une sorte de noyau dur, un observateur auquel on s'identifie malgré nous (elle est horriblement cruche et superficielle)...
C'est TRES drôle, c'est complètement parti, c'est réellement génial. En plus j'en ai cette impression alors que je l'ai vu en VF, j'imagine pas la tuerie que ca doit être en VO.
Un film qui ne peut manifestement pas plaire a tout le monde, mais un film a voir pour le commenter ensuite, a tout le moins.
shizu, Demented forever! Demented for life!