coolkid > C'est probable que si tu fous face a face Batman 2 et Batman Begins, en reniant d'où ils viennent, ce qu'ils sont censé montrer en tant qu'adaptation de Batman, ceux de burton sont plus réussis (esthétiquement, tout ça). Ok, Burton a de toute façon plus de talent que la plupart du monde.
Mais là c'est une adaptation de Batman, un personnage culte, il ya de sacrés bases à respecter quand tu parle de ça. Burton il en fait un film à la Burton, mais tu remplace son batman (quasiment pas développé dans ses films) et ses persos par bisounours et sa famille et ça fera aussi une bonne adaptation des bisounours. Batman Begins c'est un vrai film SUR Batman, pas autre chose. Ca s'éparpille pas, c'est ce que les amateurs de Batman et de comics attendait, il reste quelques défaut aux yeux de tout le monde c'est évident, mais il a clairement été encensé pour de bonnes raisons. Best adaptation de Batman, facilement. Mais après ça dépend, comme d'hab, de ce que tu attends d'une adaptation. Silent Hill m'a déçus a mort juste parcequ'on ressent pas l'ambiance, du coup ça perd tout son crédit d'adaptation d'un jeu qui mise lui, tout sur l'ambiance.
Quant a Da Vinci Code, j'ai pas lus le livre et je matterais pas le film, ça m'interresse pas ce genre de trucs.