Hayward > Je compare Narnia et LOTR, mais sans dire qu'il s'agit d'un copier coller. D'ailleurs j'ai dit la différence majeure, a savoir que des enfants de notre monde sont projetés dans un univers fantastique, dont découle l'aspect émerveillé supposé, alors que LOTR a une tonalité plus solennelle. Maintenant, de la a dire que tu ne voies pas l'idée de comparer, je trouve ca osé. Les films de fantasy récents avec des décors "énormes", yen a pas des milliards. Tu peux faire le parallele hobbits/enfants (des gens a priori faibles qui vont sauver le monde), ainsi que Aragorn/Aslan (me sautez pas au coup, non je ne veux pas insulter Aragorn par la!). On a des scenes qui semblent etre les memes, comme lorsqu'ils passent sur un pont naturel en neige.
Et depuis les castors jusqu'au pere noel, c'est exactement les nazguls comme l'a dit Coolkid. En fait rien que le fait de créer un univers avec des créatures fantastiques et une quête typique fantasy, ca me conduit a faire le rapprochement. Mais il y a encore plus de points communs, et les deux oeuvres (aussi bien les films que les livres) sont contemporains.
Donne moi une dizaine de films plus proches de LOTR que Narnia, moi j'en voie pas vraiment, surtout de récent.
(sans compter qu'en fait peut importe que ca soit tres proche de LOTR, tant que c'est bien, je suis content, meme si l'originalité est un plus indéniable)
Je m'attendais a un film en manque d'imagination, mal joué (inévitable ca), et avec une morale disneyienne, mais quelque chose d'agréable a suivre. Au bout d'environ 40 minutes (quand le petit se rend compte que la sorciere est pas cool), j'ai compris et par la suite je me suis bien marré en voyant a quel point le film ne me dcevait pas au niveau de la nullité affichée au début. Ya des trucs que je pouvait pas soupconner. "tu voies je te l'avais dit que le pere noel existait!" Et la sorciere chevalier, pitié!
Je voie pas le rapport avec divx ou pas.
Médion > c'est certain :
parce que meme connaissant les dons de Disney pour dénaturer des oeuvres, qui peuvent donner des résultats dans ce genre, l'ensemble est trop indigent
.
Je suppose que la présence du pere noel n'a pas été ajoutéa par disney, meme s'ils sont capables de tout. (nan parce que la faut avoir l'idée)
Pareil pour les gentils sont vivants, les méchants morts. Apres l'absence de sang, c'est imputtable a Disney, mais comment leur en vouloir, c'est tellement dans l'esprit! Par contre, les acteurs, Lewis n'y est pour rien. La mise en scene aussi on peut penser.
Mais bon, l'oeuvre adaptée, ca fait parti intégrante du film.