J'ai vu (chèques cinés pour cinémas quasi inconnus, quasi périmés toujours)
Wallace et Gromit
Je me suis laissé autoconvaincre de le voir.
Quelques jeux de mots sympas... Des balles en or. Pourquoi ? 24 Carats (carottes, pour un lapin garou huhu). A voir en VO :p Sinon c'est sympatoche mais bon voila.
L'île de Black Mor
Un dessin animé français bien de chez nous. Dans le cadre d'un festival... Ahem 5-15 ans lol. Ca fait bizarre la gouache dans les DA de maintenant. On a l'habitude des jolis camaïeux, dégradés etc. Mais le film en lui même est très sympatique, une histoire de pirates.
Casshern
Rhaaaaa mon coup de coeur là ! Top 5 direct des meilleurs films que j'ai vu ! Apparemment c'est une adaptation de dessin animé en film, sorti en 2004 au Japon.
Le graphisme est sublime, l'histoire est géniale même si le scénario en lui même semble basique. C'est un monde où l'Asie Unifiée est en guerre, et un certain professeur semble avoir trouvé le moyen de guérir les victimes de la radioactivité et des armes chimiques : les cellules indifférenciées. Elles proviennent d'une petite peuplade minoritaire.
Les combats sont filmés de manière superbe, l'histoire elle donne à réfléchir. Il faut faire tourner ses méninges à 100% durant le film pour comprendre ce qu'est vraiment Casshern, le héros (Tatsuya, qui s'est fait tué durant la guerre) et le sens de tout ça.
Y'a quelques autres scènes que je trouve géniales, comme l'apparition des méchants à la méchants de Bioman ^^ Ou certains effets graphiques superbes.
Bref je le conseille vivement celui là.