Ca fait cheap ouais... et alors?
Par contre le débilo-puéril... c'est toi qui sous-estime le film ^^.
Tu penses que ca fait "hype" d'aimer un film d'animation coréen? bof je suis pas sur (en tout cas c'est tout sauf mon cas :ph34r: ).
Maintenant ca veut faire chialer? bah pas aussi artificiellement que dans pas mal de FF (et vu les cinématiques, FF X a l'air d'etre le summum du débilo-puéril vas-y chiale trou du cul de boutonneux).
Moi aussi je préfère Wonderful days, et je porte pas Oseam aux nues (j'ai vu trop de films qui lui sont supérieurs). Mais je comprends pas ton acharnement, surtout le fait d'insister sur l'aspect cheap.
Le probleme de la rupture de ton, c'est surtout qu'au début c'est gentiment gaie tout en étant un peu dramatique, donc ca s'adresserait plutot un public jeune, et la fin est... disons plus brutale. Et la l'occidental se dit : "ah ouais mais nan on sait plus a qui c'est adressé, comment on vend nous?".
Mais je reconnais que la transition (conclusion plutot) est maladroite.
En fait, tu verras jamais une production du genre sur la TV francaise, meme graphiquement (je parle du style, pas du niveau d'animation). Ou alors tu me préviens ^^.