J'ai beaucoup aimé ce film. Les pubs franchement je m'en fous et à part MSN Search je m'en souviens pas trop. Un très bon scénario de SF au sens où on garde la place pour la réflexion (SF = technologie et philosophie pour moi).
Les scènes d'action sont superbement filmées, c'est Armageddon niveau image mais avec un scénario cette fois ci ^^
En plus j'aime bien les films où l'intrigue est résolue assez vite ça évite de faire des résolution de mystères à 0.32€ alors que l'intrigue laissait présager plus (comme pour Lain par exemple).
Le problème de minority report en autre est que le film est assez mal réalisé car trop saccadé. On ne voit pas trop les liens d'une scène à une autre.
Au contraire, dans Island tout se suit logiquement, et tout est très difficilement prévisible (scénario très bon comme tu dis ^^). Bon ok y'a certaines failles (genre la facilité déconcertante avec laquelle les héros fuient. Pas d'émetteur, la façon dont les poursuivants se font avoir...)
La fin n'est pas vraiment banale pourtant je trouve. On peut lui reprochée d'avoir déjà été vue dans des films comme l'âge de cristal (mais je préfère la série perso) mais on a encore droit à des retournements de situations, de l'intéraction avec différents points de vue (l'original du héros, le gars du GIGN).
Sinon j'ai aussi vu H2G2... J'ai été assez déçu par les lignes de dialogue (même en VO) et par le fait que l'histoire changée sans doute pour les besoins du support film est un peu naze et chiant par rapport à ce qu'il y avait dans le livre.