Ben j'ai été voir 4 films en trois jours... La guerre des mondes, les 4 fantastiques, Charlie et la chocolaterie, Batman Begins
La guerre des mondes, j'ai trouvé le film totalement incohérent. Les extra terrestres qui étaient déjà passé il y a des milions d'années et qui n'ont pas avancé technologiquement... Même pas en immunologie 😉. Le camescope qui marche au début. Le gars qui est le seul à savoir comment réparer une voiture.
S'il n'y avait pas ce côté film catastrophe, et le fait qu'il est bien filmé, on se rendrait aussi compte que les personnages sont des têtes à claques ultimes (et le père de famille un vrai meurtrier). Malgré tous ses défauts il est pas si mal dans son genre.
Charlie et la chocolaterie, c'est mon premier livre. Et j'aimais beaucoup le vieux film. Mais alors dans celui là y'a quelques ajouts malheureux. Mike Tevee est devenu intelligent et non seulement lobotomisé, ce qui colle pas du tout.
On a droit à Burton qui nous refait le coup de la famille et des parents... Bon, soit.
Mais surtout on a ici l'impression que Wonka oblige les enfants à faire des conneries alors que ce n'est pas vraiment le cas dans le livre.
C'est pas que le film est mauvais par rapport au livre, c'est qu'on a un film sympathique. Une simple comédie moralisatrice.
Alors que le livre est plus un conte satirique, beaucoup plus original et plus barré.
Les 4 fantastiques c'est assez creux quand même. A part les effets spéciaux... Il se passe pas grand chose.
Et Batman Begins par contre j'ai beaucoup accroché. Bon jeu d'acteur, bonne photographie, scénario sympathique et le tout très esthétique.