Hop hop, je remonte le topic en douceur, avec les pincettes que semblent quémander les précédents posts...
Je viens de me regarder pour la deuxième fois la série pas plus tard que ce week-end...
Je l'avais déjà vu il y a deux ans, et je l'avais propulsé au rang "d'anime préféré de moi"...
Et après revisionnage... ma foi, ça n'a pas changé. ) ... Et surtout, je suis fan inconditionnel de Deeo-sama...
Je sais pas si c'est moi ou si c'est normal, mais je le trouve charismatique au possible, avec la folie douce qui l'agite... Enfin, c'est un avis. Mention spéciale aussi pour Moran, qui est dégage un léger sentiment de pitié ( sans le vexer, hein. ) qui le rends lui aussi attachant.
En plus de ça, plus que le scénario en lui même ( qui avouons le, repose sur une trame principale somme toute classique ), je trouve la façon dont il est abordé assez plaisemment inhabituelle...
On vire les coincidences arrangeantes, les personnages toujours au top et pleins de bonne humeur, les sauvetages in-extrémis au bord de la mort... On a affaire à une histoire sensiblement adulte et réaliste. C'est plus 'vrai' que tous ces animes où les héros-s'en-sortent-toujours-pasqu'ils-sont-plus-fort-que-tout-et-qu'il-
peuvent-pas-mourir-pasque-ce-sont-les-héros.
Wala wala.
On accroche ou pas, comme il a été dit plus haut.