Y'en a tellement qui sortent, qu'une grande partie est mauvaise.
Mais il reste quand même des perles selon ce qu'on aime. Tylor pour son côté SF et le personnage principal, Nadesico pour son scénario et son humour. Gokudo, Puni Puni Puni Poemi et Miami Guns pour leur délire monty pythonesque et le côté très tradition japonaise de Gokudo...
Y'a Hikaru no Go aussi, comment on peut ne pas aimer :p
Suffit juste d'éviter de regarder toutes les productions Gainax et l'humour chiant, et toutes ces séries un peu trop lentes. Ainsi que tous les clones comme RhaXephon etc.
Bref dans la production d'anime japonaise si on regarde un peu les premiers épisodes des séries on trouve bien 10% de bonnes séries.
Sinon en ce moment je regarde Kindaishi (un peu à la detective Conan) sur Mangas c'est sympa. Le format c'est 3 épisodes pour chaque enquête et on a un peu de tout, vraiment bien fait et parfois assez touchant quand même. Je regarde Yuyu Hakusho, un peu un guilty pleasure parce que c'est quand même assez dragonball zesque même si la fin est carrément anti DBZ.
Et je regarde aussi Overman King Gainer. Cette série c'est carrément l'anti evangelion, c'est jouissif ^^ J'entends par là que le héros est surtout un anti shinji et la seule personne qui parait sensée. En plus l'action est extrêmement rapide, c'est super condensé un peu comme un Puni Puni Poemi et y'a beaucoup d'idées originales.