Petite maj depuis fin-décembre jusqu'à maintenant.
Terra E : j'ai beaucoup aimé cette série SF traitée avec un minimum de sérieux et de cohérence. Pas fan du design j'ai trouvé malgré tout que les personnages étaient charismatiques et l'intrigue tient la route jusqu'au bout.
Sekirei/Pure Engagement : j'ai pas fais attention que c'était pas fini ! Pour le moment je suis très déçu de ce Seven Arcs à cause d'un potentiel sous exploité. Tant qu'à faire de la baston, allons-y quoi et ne faisons pas de pseudo tournoi balancé un peu de nulle part sans action digne de ce nom. Je laisse une dernière chance à la troisième saison, mais je trouve ça très moyen.
Shangri-la : un gros mouais pour cette série. C'est assez beau mais je me suis ennuyé. Le scénario n'est pas transcendent et les persos n'évoluent pas assez à mon goût (voir pas du tout en fait). A voir une fois pour passer le temps.
Hokuto no Ken/Ken 2 : enfin ! j'ai pu voir Ken en VO non censurée, et j'en ai profité pour découvrir Ken 2 que je n'avais jamais vu. Je fus surpris de la fidélité globale du manga et j'ai passé un super moment empreint de nostalgie. La bande son est excellente, les persos ont un charisme dément puis bon... c'est Ken quoi, un homme un vrai ^^. (pas comme les héros de la plupart des séries depuis au moins 10 ans, peut être plus). Mention aux répliques parfois cultissimes.
Tales of the Abyss : fini hier soir. J'ai aimé le jeu, j'ai aimé la série qui, comme Senjo no Valkyria prouve qu'on peut réussir une adaptation sans prendre trop de risques. Le scénario m'a paru plus fluide ici (sûrement car il n'y a pas les longueurs du jeu) et la touche RPG est bien sentie (je pense aux deux derniers épisodes, j'y ai même revu une partie de ma stratégie :lol: ). Ca m'a donné envie de remettre le jeu juste pour tirer quelques flèches avec Natalia (best archer ever) et finir par Astral Rain.