Ouaip j'ai vu ca ^merci quand meme.
En fait j'ai lu les 4 premiers tomes en scans.
Et j'ai rarement vu un animé collé aussi près un manga, pourtant je connais l'animé par coeur donc je suis bien placé pour voir les petites différences. En fait il y a plus de sketchs rajoutés que supprimés dans l'animé. C'est pas si surprenant que ca puisque n'animé était prévu pour 13 épisodes. En fait la manga j'en suis juste avant la sortie Ichijou-Imadori, donc épisodes 17-18. Ce qui peut éventuellement promettre une saison 2 a l'animé mais bon mieux vaut rien espérer.
Au début le dessin est pas terrible mais ca s'améliore assez vite (comme d'hab'), pour se rapprocher du dessin de l'animé (meme si je préfère celui de l'animé).
Je pense que le manga est marrant mais pas extraordinaire, mais je suis mal placé pour le dire. Ya quelques détails en plus pour les persos (genre Itoko aime les armes a feu, Akira a l'air de s'inquiéter pour quelque chose...), et Yakumo ainsi que Mikoto ont une personnalité un peu différente.
Pour Mikoto c'est pas si différent, c'est juste qu'elle enseigne le kenpo au dojo Haruki (dans l'animé on ne la voit que pratiquer), elle s'amuse a faire des bras de fer avec les petits de son cours, elle tiens bien l'alcool et fait des concours avec son pere pour qui tiendra le plus longtemps...
Par contre Yakumo je l'ai trouvé bien différente. Déjà elle a l'air préoccupée de trouver l'ame soeur. Et puis je l'ai trouvé bien dynamique (j'aime bien sa molesse dans l'animé). Et bien sur ya un passage tres sombre dans l'animé a son propos, qui casse avec la tonalité du reste.
Enfin voila. Il plaira surement aux fans de comédie, mais pour ceux qui ont vu l'animé il n'apporte pas grand chose (réciproquement l'animé apporte couleur, animation, doublage et bande son déjà...).
Enfin je vais surement les prendre, déjà parce qu'ils vont plus loin que l'animé...