Bon je viens de finir Gankutsuou, et que dire sinon que cette série était excellente.
Le premier truc qui choque, c'est la texture des vêtements. Wah, je sais pas ce qui leur a pris à Gonzo, mais ils ont l'air d'avoir bien trippé. Ca devait être pour représenter le luxe des vêtements de l'époque. Enfin quoi qu'il en soit, autant au début ça me choquait, autant après c'était banal.
L'histoire reprend la base de cette du Comte de Monté Cristo, réadaptée dans le futur (on a des voyages spatiaux, des voitures, etc). De ce qu'on m'a dit, ce n'est plus qu'une adaptation libre après étant donné que seul le thème de la vengeance est repris, et qu'Albert dans l'anime est le perso principal avec le Comte alors qu'il a un rôle secondaire dans le roman.
Quoi qu'il en soit, l'histoire est très prenante, et les protagonistes sont très intéressants à suivre. La fascination qu'exerce le Comte sur Albert est impressionante.
Par contre, quelques passages durs dans l'anime (je ne spoilerai pas mais bon, très durs), l'histoire des personnages est vraiment "dark&tourmentée", truc de dingue.
Enfin pour les musiques, l'opening et l'ending m'ont plu. Le reste des musiques ne m'a pas spécialement marqué.
Une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent.
Pour la sortie en DVD dès la rentrée, ruez-vous dessus.