Fini Kara no Kyoukai films 1 à 7. (de 45min à 2h par film)
Film 1 : pose l'ambiance, les persos, une première thématique assez tendue. Sympa pour démarrer.
Film 2 : flashback, on en apprend un peu plus sur la relation Mikiya-Shiki, thème sensible encore, pas mal d'interrogations. (partie 1, la partie 2 est le film 7)
Film 3 : encore un thème chaud, assez violent mais néanmoins assez intéressant et bien traîté.
Film 4 : flashback 2, apporte quelques éléments dans la continuité.
Film 5 : je l'appelle la génèse du paradox, j'ai adoré : construction, esthétique, cadrage... ça m'a scotché. Le meilleur des 7 pour moi.
Film 6 : histoire annexe, bon divertissement, plus soft que les autres (sauf l'après générique ^^).
Film 7 : la conclusion, des choix curieux, des goûts douteux parfois aussi, j'ai eu un peu de mal avec ce dernier, je pense qu'il y avait un peu plus intense à faire.
Issue de roman si je ne me trompe pas, et réalisée par 7 personnes différentes (par film), cette série de films m'a fait globalement une très forte impression. L'intrigue en puzzle est plutôt bien foutue, la réalisation impressionne parfois, l'atmosphère graphique en jette, l'ambiance est démente (les musiques de Kajiura :wub: ), les persos charismatiques, et les thèmes très sensibles abordés avec tact.
Maintenant c'est assez hardcore parfois, avec une violence qui ne fait pas dans la dentelle, aussi bien morale que visuelle. A ne pas mettre entre toutes les mains à mon avis, et je pense qu'il faut un minimum de recul et regarder une nouvelle fois pour cerner les détails ci et là qu'on aurait pu zapper en cours de route. J'ai beaucoup aimé 🙂 . (et maintenant je sais d'où venait l'avatar de Benjimaru :p )