J'ai finis hier soir Full Metal Panic. Un bon concentré d'action et d'humour au final, même s'il y a un peu trop de méchas à mon goût dans cet anime. Ensuite, je regrette un peu le rythme irrégulier de l'intrigue (la condition particulière de Chidori est développée en début et en fin d'anime seulement), et le développement un peu faible de certains personnages. Bon ça à la rigueur, je peux comprendre étant donné le contexte, mais bon je m'attendais quand même à en apprendre un peu plus sur les commandants, lieutenants que l'on voit quand même assez souvent. Idem pour les origines du capitaine, même si j'ai compris avec la fin de l'anime pourquoi elle était en charge du sous-marin, ç'aurait été bien que l'on sache comment Mithril l'avait trouvé, etc..
J'ai trouvé la fin un peu rapide sinon, et j'ai plusieurs questions :
[spoiler]Mais qu'est-ce que c'est que la Toy Box ? Tous les acteurs n'arrêtent pas d'y faire référence sur la fin, et j'ai du zappé quelque chose, parce que je n'ai vu aucune explication sur sa nature >< Et qu'est-ce que Mithril voulait faire avec le navire de l'armée américaine, quand ils ont été attaqué par le Danaan ? Et aussi, qui est la fille aux cheveux roses/oranges (je ne me souviens plus bien) que l'on voit au début de l'anime ? S'agit-il d'une Whispered qui a été kidnappé par des terroristes pour utiliser son savoir ?[/spoiler]
Et une petite dernière : je pense regarder Fumoffu car j'ai bien envie de rire un bon coup, par contre est-il normal de trouver cette fin un peu rapide ? Je veux dire, est-ce que ça va m'apporter quelque chose de voir The Second Raid, quelle est la trame générale de cette autre saison ? Sachant que je n'aime pas trop les méchas, je ne comptais pas trop le regarder à la base, mais vu la fin de la première saison...